JO 2016 : Usain Bolt absent de la cérémonie par "fainéantise"

07 Août, 2016, 00:40 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Reuters

Selon son entourage, le porteur du drapeau vert, noir et jaune lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres, a cette fois-ci décidé de s'épargner l'interminable protocole et de ne pas défiler avec ses compatriotes.

Usain Bolt au meeting de Londres le 22 juillet 2016.

Un commentaire assez drôle puisqu'Usain Bolt devra se défaire des sprinteurs américains pour remporter une nouvelle médaille sur 100 mètres.

C'est vrai que, victime de sa popularité, il passait son temps à répondre aux sollicitations des autres sportifs désireux d'immortaliser un moment avec lui sur un selfie. Une seule chose est sûre pour l'heure: "la Foudre" ne prendra pas part à la cérémonie d'ouverture des Jeux, ce vendredi soir à Rio, afin de se préserver. Ils auront à coeur de prouver que leur génération dorée n'est pas encore arrivée à échéance. Le tableau de Rio compte toutefois deux absents de marque, avec les forfaits des Suisses Roger Federer et Stan Wawrinka, respectivement N.3 et N.4 mondiaux.

Neymar rêve d'offrir un premier titre olympique au Brésil.

A 18 ans, l'Américaine Simone Biles détient le record du nombre de titres mondiaux (10) et a décroché pour la première fois dans l'histoire de la gymnastique trois couronnes mondiales consécutives au concours général. Des scientifiques se sont penchés sur ses performances pour chercher à comprendre comment le Jamaïcain parvient à atteindre une telle vitesse. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: