L'ancien mufti Ali Gomaa échappe à une tentative d'assassinat — Égypte

06 Août, 2016, 08:38 | Auteur: Lynn Cook
  • L'ancien mufti Ali Gomaa échappe à une tentative d'assassinat — Égypte

L'ancien Grand Mufti d'Egypte, Ali Gomaa, a survécu vendredi à une tentative d'assassinat, a-t-on appris auprès de sources proches des services de sécurité.

Ali Gomaa, à l'instar de nombreuses personnalités religieuses en Egypte, est adepte du soufisme. Il avait fortement soutenu la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi et la répression meurtrière de ses partisans. Ali Gomaa n'a pas été touché, un de ses gardes du corps a été légèrement blessé. "J'ai conduit la prière du vendredi, pour envoyer un message à ces gens là", a-t-il dit dans un entretien téléphonique à la télévision.

" Ils ont fait sauter ma maison à Fayoum " (une province du Caire), a ajouté le religieux.

Connu pour sa modération en matière de religion et membre du Conseil des oulémas d'Al-Azhar, institution religieuse vieille de plus de mille ans, Ali Gomaa a notamment animé une émission télévisée sur les affaires religieuses.

L'ancien Grand Mufti, une des principales figures de l'islam en Egypte, a confié par la suite à la télévision publique qu'il avait normalement fait son prêche après la tentative d'assassinat.

Recommande: