JO-2016: Pelé n'allumera pas la vasque olympique au Maracana

06 Août, 2016, 01:18 | Auteur: Ruben Ruiz
  • JO-2016: Pelé n'allumera pas la vasque olympique au Maracana

La responsabilité de mes décisions m'incombe, à travers laquelle j'ai toujours cherché à ne pas décevoir ma famille ni le peuple brésilien. Pelé a été libéré de ses engagements par la société américaine Legends 10, avec qui il a signé un contrat de représentation au début des années 2010 pour 30 ans, a expliqué son porte-parole José Fornos Rodriguez, dit "Pepito".

"Il fait tout son possible". "Le président [du Comité olympique brésilien, Carlos Arthur] Nuzman et celui du Comité international olympique [Thomas Bach] m'ont invité personnellement ", a déclaré Pelé à la chaîne de télévision Globo mardi soir.

Un des meilleurs athlètes du 20e siècle.

Pelé a subi une opération chirurgicale à une hanche, récemment, et marche souvent avec une canne.

Auteur de 1.281 buts en 1.363 matchs (77 en 91 sélections avec l'équipe du Brésil), Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, est le seul joueur de l'histoire du foot à avoir remporté trois fois la Coupe du monde (1958, 1962, 1970) et est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps.

C'est donc Gustavo Kuerten, l'autre favori pour ce rôle, qui devrait avoir l'honneur d'être le dernier relayeur de la flamme olympique. Avant d'expliquer qu'en ce moment il n'était pas en mesure, physiquement, de participer à cette ouverture des Jeux.

L'entreprise est responsable de sa participation dans des événements et des contrats de publicité.

Souvenez-vous, aux JO d'Athènes, le Brésilien se faisait ceinturer par un spectateur, balancé dans les barrières de sécurité.

Les Jeux olympiques d'été de 2016 auront lieu du 5 au 21 août 2016.

Recommande: