JO 2016 - natation : Morozov et Lobintsev repêchés

06 Août, 2016, 05:05 | Auteur: Ruben Ruiz

A trois jours de la cérémonie d'ouverture des JO vendredi, on ne connaît toujours pas le nombre exact de sportifs russes qui participeront.

Les nageurs russes Vladimir Morozov et Nikita Lobintsev ont été autorisés en appel à participer aux jeux Olympiques de Rio, ont affirmé mardi deux de leurs représentants, ce que n'ont pas confirmé les instances officielles.

Deux de ces 11 procédures ont déjà été réglées par le TAS, avec le rejet mercredi de l'appel de la Fédération russe d'haltérophilie au nom de ses huit leveurs de fonte initialement engagés aux JO, et le rejet le 2 août de l'appel déposé par 17 rameurs de l'équipe d'aviron russe.

Dix-huit sportifs russes supplémentaires, issus du canoë-kayak et de l'aviron, ont saisi lundi 1er août le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester leur exclusion des Jeux olympiques.

Cette sélection finale intervient après que trois membres du CIO ont épluché les listes de sportifs russes retenus par les différentes fédérations internationales, en l'occurrence celle de la Fina. L'annonce en début de journée par le camp russe de la requalification de deux de ses nageurs n'a fait que renforcer la confusion.

"Je peux confirmer que Lobintsev et Morozov ont l'autorisation de participer aux Jeux", a déclaré à l'agence de presse russe Interfax Andreï Mitkov, l'agent de Nikita Lobintsev. Mais le TAS a reconnu la validité de leur appel.

Selon l'AFP, 117 sportifs russes sont encore exclus des Jeux, sur les 387 présentés au départ par le comité olympique russe.

Recommande: