JO 2016 : l'Algérie perd face au Honduras

06 Août, 2016, 08:16 | Auteur: Aubrey Nash
  • Aux JO 2012 le Honduras a neutralisé le Maroc d’entrée

Mais c'est face au Honduras que l'équipe s'est inclinée 2-3 jeudi, lors d'un match marqué par une faute de main du gardien Farid Chaal, qui a laissé échapper le ballon au plus mauvais moment.

Les poulains du technicien Suisse Pierre-André Schurmann doivent cartonner dur pour arracher une qualification au tour suivant.

Avec un Ryad Kenniche assez lourd et un milieu de terrain tout neuf qui se connait à peine, les verts ont eu beaucoup de mal à se trouver.

Mais au plus fort de la domination des algériens, le portier algérien Férid Chaal a commis une grosse bévue offrant le troisième but au Honduras et à Lozano. Il était d'ailleurs le seul gardien sur la feuille de match, puisque le titulaire étant blessé au doigt et out pour toute la compétition.

Revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions, les vice-champions d'Afrique U23 ont logiquement réduit le score sur une tête de Bendebka (68e), se prenant à espérer une égalisation.

La sélection nationale olympique a raté ses débuts, en s'inclinant 3 à 2 devant le Honduras, au grand dam des responsables et des amoureux du sport roi en Algérie. Et comme l'Algérie, elle veut débuter par une victoire avant d'affronter les deux prétendants de ce groupe D, l'Argentine et le Portugal.

Recommande: