Évacuation d'urgence pour 282 passagers — Emirates Dubaï

05 Août, 2016, 04:10 | Auteur: Lynn Cook
  • Évacuation d'urgence pour 282 passagers — Emirates Dubaï

Elle n'a en revanche pas précisé la nature de l'incident alors que des images sur les réseaux sociaux montraient des colonnes de fumée noire se dégageant de l'enceinte de l'aéroport. Des flammes et une impressionnante fumée se dégageaient du Boeing 777 en provenance d'Inde. Les gens criaient. Nous sommes sortis en descendant par les toboggans d'évacuation et au moment où nous quittions la piste, nous avons vu tout l'avion prendre feu. Heureusement, l'accident n'a fait aucune victime, mais un pompier a perdu la vie lors de l'opération.

L'un des passagers, un homme d'affaires indien basé à Dubaï, a estimé avoir échappé de peu à la mort. L'avion était couché sur le ventre et une bonne partie de la carlingue avait été détruite par le feu. "Que pouvons-nous demander de plus?", a-t-il affirmé.

Après quatre heures d'interruption, les vols ont repris progressivement en début de soirée.

C'est le deuxième accident d'un 777 d'Emirates cette semaine. Le vol Dubaï-Male a été dérouté vers Bombay en raison d'une "défaillance technique". Emirates, qui appartient à l'émirat de Dubaï, a confirmé dans un communiqué sur Twitter un "incident" impliquant l'un de ses appareils. Première compagnie aérienne du Moyen-Orient, Emirates dessert plus de 153 destinations à travers le monde.

Recommande: