Roberto Martinez nouveau sélectionneur de la Belgique

05 Août, 2016, 10:43 | Auteur: Sue Barrett
  • L'Espagnol prend les commandes d'une sélection pour la première fois de sa carrière

C'était un choix très attendu après l'élimination belge en quart de finale du dernier Euro.

L'ancien entraîneur d'Everton estime que les Diables Rouges disposent d'un groupe de qualité mais qu'il reste encore beaucoup de travail. Ce nouvel entraîneur des Diables Rouges sera présenté officiellement ce jeudi au siège de l'URBSFA. "Nous sommes face à un grand et beau challenge", a expliqué le technicien espagnol pour sa première conférence de presse. La Belgique sera favorite lors de la majorité de ses matches, nous devons le savoir et travailler en fonction de ça.

Martinez, vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2013 (1-0 contre Manchester City) en tant que manager de Wigan, a ensuite notamment eu Kevin Mirallas et Romelu Lukaku sous ses ordres à Everton.

"Tout le monde respecte la Belgique qui est une des meilleures nations du monde". Et les dirigeants de la fédération belge semblent avoir vite rebondi, puisqu'ils tiennent déjà leur nouveau sélectionneur.

L'URBSFA avait reçu une centaine de lettres de candidatures pour le poste de sélectionneur avant d'en retenir trois: Martinez, le Français Rudi Garcia et le Néerlandais Dick Advocaat. Ce dernier, sous contrat avec le FC Bruges, est toutefois resté fidèle à son club même si un cumul avait un moment été envisagé.

Roberto Martinez percevra des émoluments inférieurs à ceux de Wilmots: un million d'euros, soit 250 000 de moins que son prédécesseur.

Recommande: