Les internautes demandent la fermeture du site Rotten Tomatoes

05 Août, 2016, 02:16 | Auteur: Sue Barrett
  • Les internautes demandent la fermeture du site Rotten Tomatoes

L'idée originelle est plus moins restée la même: tels les "Douze salopards" de John Sturges, de dangereux sociopathes sont extraits de prison pour juguler une menace plus dangeureuse qu'eux tous réunis. Le Joker fait partie des personnages les plus appréciés. Margot Robbie s'est affichée très complice avec Will Smith, avec qui elle jouait un duo d'arnaqueurs de charme dans Diversion avant de le retrouver dans Suicide Squad, le film de super-méchants à voir absolument.

Alors que beaucoup de fans attendaient avec impatience Suicide Squad - espérant secrètement un film aussi surprenant et décapant que Deadpool -, ils sont aujourd'hui déçus et surpris par l'accueil sévère des critiques, qui le qualifient ni plus ni moins d'échec.

"Certaines scènes d'action sont cool, certains personnages sont géniaux et certains moments nous provoquent des pics émotionnels". En tout cas, ça expliquerait pourquoi on n'a pas ressenti le style du réalisateur dans le film. J'ai même un peu mal pour la pauvre Cara Delevingne dont les gesticulations de l'Enchanteresse sont à la frontière du ridicule. C'est Man of Steel en 2013 et surtout Batman V Superman qui se présente d'abord comme le match du siècle, avant de devenir, avec l'ajout du sous-titre L'aube de la justice, un vrai-faux film choral de super-héros, une gigantesque bande-annonce pour le futur Justice League. Malgré de très gros raccourcis scénaristiques ainsi que quelques grossièretés narratives, on peut dire que Suicide Squad saura parfaitement satisfaire le public friand de blockbuster d'actions, tout en proposant une forme plutôt atypique dans sa direction artistique, ce qui est fort bien venu. Pour le journaliste Richard Lawson, rien ne va dans ce film. En tant qu'individu ne parlant pas couramment le jargon Suicide Squad, je ne peux pas imaginer qu'il n'y ait pas de meilleur méchant dans son répertoire.

Enfin, pour terminer avec les sites de cinéma généralistes, EW se montre plus optimiste et lui met un B-.

Rotten Tomatoes compile les critiques de professionnels et spectateurs sur un film donné et produit un pourcentage moyen de satisfaction. "La meilleure experience professionnelle de ma vie". Si peu de critiques ont pour l'instant été publiées, elles sont pour le moment mitigées.

On attaque dans le vif du sujet en disant que le film n'est pas vraiment mauvais.

Jared Leto, un des acteurs les plus bankables d'Hollywood en a pris lui aussi pour son grade.

Les cinéphiles et amateurs de l'univers de DC Comics en ont marre. Une belle surprise qui remonte le niveau et nous fait oublier quelques maladresses.

Dès les premières minutes, le spectateur comprend que la serial-killeuse apportera tous les moments de légèreté de Suicide Squad et, avant même de s'en rendre compte, commence à la chercher des yeux. Sans plus et sans émotions.

L'acteur a avoué adorer interpréter ce personnage et a même encensé Heath Ledger, dernier interprète ayant reçu un oscar posthume pour ce rôle, l'acteur ayant succombé à une overdose peu de temps avant la sortie du film.

Recommande: