Une plateforme téléphonique sera activée lundi à 10h — Canicule

18 Juillet, 2016, 08:09 | Auteur: Sandy Vega

Alors que Météo France a placé dimanche sept départements du centre-ouest en vigilance orange pour canicule, la ministre de la Santé Marisol Touraine annonce l'activation, lundi à 10 heures, d'une plateforme téléphonique.

Comme le montre la carte ci-dessous, sont concernés par cette vigilance: la Charente, l'Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne et la Haute-Vienne.

METEO De fortes vagues de chaleur sont attendues en ce début de semaine en France...

Météo France a émis un bulletin d'alerte à la canicule courant de lundi 14h à mardi 7h au plus tôt. "Cet épisode prendra fin mercredi dans le sud-ouest et jeudi dans le sud-est avec l'arrivée d'orages parfois forts et suivis d'une baisse des températures". Durant les prochains jours, Météo France prévoit également que de l'air très chaud va remonter sur le pays, mardi et mercredi étant attendues comme des journées marquées par de très fortes chaleurs, pouvant atteindre 35 degrés ou plus, qui s'étendront vers l'Ile-de-France, la Bourgogne et la vallée du Rhône.

L'après-midi, les maximales évoluent entre 27 et 30 degrés de l'Alsace et la Franche-Comté à la Normandie et le Pas de Calais, en Corse ainsi que sur le littoral méditerranéen.

Le pic de chaleur sera atteint mardi 19 juillet, avec des températures avoisinant les 40°C.

Recommande: