Portugal, Cristiano Ronaldo voudrait réussir à pleurer — EURO

17 Juillet, 2016, 05:58 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Euro 2016 statistiques: Portugal Pays de Galles

L'ailier de 26 ans a inscrit trois buts et joué un grand rôle dans le parcours historique de son équipe, grâce à sa vitesse et sa puissance balle au pied. Il n'est pas venu malheureusement durant une première mi-temps bien terne, marquée seulement par deux éclairs de Bale aux 21e et 23e minutes. Record met de son côté une photo de la tête de Ronaldo qui permet d'ouvrir le score, et précise en Une que le Madrilène égale ainsi le record de 9 buts en Championnat d'Europe détenu par Michel Platini.

Pour les Allemands, une qualification serait surtout un pas supplémentaire vers un doublé Coupe du monde - Euro. Ronaldo dans les filets de Hennessey (53e).

Pour voir ce match Portugal - Pays de Galles en direct, rendez-vous est donné à 21 heures. Et ils jetteront très certainement un oeil attentif sur la seconde demi-finale qui opposera la France à l'Allemagne. Le Français l'avait établi lors d'une seule phase finale, en 1984, alors que le Portugais a marqué lors de. quatre tournois. L'icône portugaise Cristiano Ronaldo va tenter de se rapprocher de son premier titre international, ce soir en demi-finale de l'Euro, mais trouve sur sa route son coéquipier en club, la star galloise Gareth Bale. Dimanche, Cristiano Ronaldo tentera d'effacer la défaite mortifiante contre la Grèce qui hante ses nuits depuis 2004 et, pourquoi pas, de devenir le meilleur buteur de l'histoire de l'Euro. Mais il a fait la différence et mené les siens en finale, qui aura lieu dimanche. Sa colère face à la Hongrie, quand le Portugal était tout proche de sortir dès le premier tour, reste l'une des images les plus fortes de cet Euro. Mais ce soir, les Dragons ont cruellement manqué d'inspiration. Une finale que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont atteint avec leur deuxième maillot, le vert. L'absence de Ramsey a sans doute pesé lourd dans la balance.

Il était attendu au tournant. "Il y a deux ans, j'avais dirigé pour la première fois le Portugal au Stade de France". Et les voilà en finale. "Les records, j'en ai déjà battu beaucoup, je continuerai à en battre, mais la chose la plus importante c'était de nous qualifier pour la finale, reprenait le héros de la soirée, élu homme du match". Sur les 6 matches, les Portugais ont tiré 107 fois au but, ont cadré 34 tirs, pour un total de 8 buts.

Recommande: