Vincent Labrune annonce son départ de la présidence de l'OM — Foot

16 Juillet, 2016, 08:08 | Auteur: Ruben Ruiz
  • OM: Labrune une personnalité stupéfiante

Son départ sera acté lors de la prochaine assemblée générale de l'OM, le 21 juillet. Un départ total, donc, pour l'ancien homme de télé, au club depuis 2008. Il l'a lui-même confirmé ce jour à La Provence: "Je ne serai plus là à la reprise". Comme José Anigo qui a occupé les postes de joueur, entraîneur, directeur sportif et responsable du recrutement, risque-t-on de le voir encore traîner dans les couloirs de la maison bleue et blanche?

Trois années se sont désormais écoulées, et force est de constater que l'objectif est loin d'avoir été atteint: depuis cette saison 2013-2014, durant laquelle l'OM a terminé sa campagne de C1 avec 0 point au compteur, le club a échoué deux années à revenir en C1. "Je pense que si on arrête, on arrête vraiment. Et moi, je veux vraiment arrêter...", a précisé le futur-ex président de l'OM.

Vincent Labrune s'apprête à dire stop. Si un repreneur se fait attendre, la propriétaire du club phocéen veut prendre son temps et la vente ne devrait pas avoir lieu avant l'automne prochain. Et pour l'instant, pas de successeur connu.

Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, grand adepte de twitter, n'a pas manqué de réagir en faisant allusion à son homologue marseillais qui avait antérieurement monté un dossier contre lui suite à ses nombreuses interventions.