Monaco affrontera Fenerbahçe — Ligue des Champions

16 Juillet, 2016, 08:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football: Les adversaires potentiels des clubs français en Coupe d'Europe

Ce vendredi se tenait à Nyon le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Avec pour adversaires potentiels le Shakhtar Donetsk (Ukraine), l'Ajax Amsterdam (Pays-Bas), Anderlecht (Belgique), Fenerbahçe (Turquie) ou le Sparta Prague (République tchèque).

Deux tirages au sort avaient lieu pour la Ligue des champions.

Newsletter Matinale: ce qu'il faut savoir avant de commencer la journée! La saison dernière, les Monégasques s'étaient débarrassés des Young Boys de Berne (3-1, 4-0) au même stade de la compétition, avant de buter sur Valence lors des barrages (1-3, 2-1). Le club de la Principauté n'aura sans doute pas la tâche facile. Le match aller aura lieu à l'extérieur le 26 ou le 27 juillet. Il décrypte pour nous le jeu des hommes de Vitor Pereira. Malgré les arrivées de Robin van Persie et Nani, il n'avait pas pu peser plus que ça en coupe d'Europe.

Si Monaco croit que c'est le Championnat turc, que ce sera facile, il se trompe! - Mercato actif - Comme lors des précédentes vacances d'été, l'AS Monaco a enregistré beaucoup de mouvements lors du mercato. Cet été, le club stambouliote a frappé fort, sur le marché des transferts, en recrutant notamment le défenseur central Martin Skrtel ou encore le latéral droit Gregory van der Wiel qui arrivent respectivement en provenance de Liverpool et du PSG.