Tour : l'ascension du Mont Ventoux plus courte de 5 km ?

14 Juillet, 2016, 00:13 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tour : l'ascension du Mont Ventoux plus courte de 5 km ?

Le géant de Provence pourrait ne pas être si géant que ça.

Des rafales à plus de 100 kilomètres/heure jouent avec les nerfs des organisateurs et mettent en danger la sécurité des coureurs.

Au micro d'Eurosport, Christian Prudhomme a confirmé que l'arrivée de la 12e étape ne s'effectuerait pas au sommet du Mont Ventoux mais au Chalet Reynard, situé 7 kilomètres en contrebas.

Jeudi, des conditions météorologiques similaires sont attendues tout là-haut quand un vent de 70 km/h devrait balayer le peloton tout au long de la route menant au "mont chauve". La préfet du Vaucluse a fait une reconnaissance de l'ascension. Une solution extrême et qui entamerait très sérieusement l'intérêt de cette étape dont le col classé hors catégorie était la seule attraction. On ne peut pas jouer à quitte ou double et placer la ligne d'arrivée au dernier moment.

Si la 11e étape ne contenait pas de difficulté majeure, le profil de la 12e s'annonce plus vertigineux. L'ascension finale sera donc de 10 kilomètres, avec une pente d'environ 9 % de moyenne.

Une arrivée mythique... qui n'aura pas lieu. Les différences pourraient d'ailleurs être effectuées avant même l'ascension.

Recommande: