L'application représente-t-elle un danger pour vos données personnelles — Pokémon Go

14 Juillet, 2016, 00:15 | Auteur: Lynn Cook

Une déferlante qui a fait littéralement exploser le cours en Bourse de Nintendo.

Pokémon GO aurait aussi dépassé le record établi par Candy Crush en 2013 avec plus de 21 millions d'utilisateurs quotidiens.

Le jeu n'a pas encore été officiellement lancé en France. Ce n'est pas grave: rien n'empêche un passionné de s'affranchir des frontières. Nintendo détient d'ailleurs aussi des parts dans Niantic, l'ex-filiale de Google qui, s'appuyant sur le succès d'Ingress, sa précédente incursion ludique dans la réalité augmentée, a conçu le jeu qui, aux Inrocks et ailleurs, rend tout le monde fou.

- Vous développez des jeux de réalité virtuelle, offrant une immersion beaucoup plus importante via un casque.

Une mise à jour a été déployée qui supprime les permissions qualifiées de superflues. Agacé par cette attente, l'homme exprime son mécontentement sur Facebook: "P*tain on peut pas attraper de Pokémon dans ce p*tain de pays de merde". Il est toutefois possible d'installer le jeu sur votre smartphone dès à présent. Pour le télécharger directement, cliquez sur le lien sûr proposé par notre confrère 01Net. Différents points d'intérêt répartis sur la carte permettent de gagner des objets ou de faire combattre les bestioles capturées contre d'autres. Un utilisateur a choisi de s'occuper l'esprit en jouant à Pokémon Go. Niantic, la start-up liée à Google qui a créé le jeu, a décidé de retarder son lancement mondial.

Pour profiter de Pokémon GO illico presto sur support Android sans attendre qu'ils soit proposé dans nos contrées, il existe un moyen simple: télécharger l'APK. En passant par l'App Store, vous devrez vous armer de courage: il faut tout refaire... en mentant!

Si l'application est déjà disponible dans certains pays comme l'Australie ou les Etats-Unis, certains fans s'impatientent. Cela inclut vos e-mails stockés sur Gmail, vos documents stockés sur Drive, vos photos rangées avec Google Photos, votre historique de recherche et de navigation sur Chrome, l'envoi d'e-mails et bien plus encore.

Aux Etats-Unis, le nouveau jeu a déjà donné lieu à des agressions et a provoqué des blessures mineures. Mais il va ensuite falloir autoriser votre iPhone à s'en servir!

Chutes, entorses et contusions ne sont que la partie émergée de l'iceberg des dangers que Pokémon GO peut représenter: des Pokémon apparaissent sur des parebrises ou au milieu d'intersections... "Google réduira prochainement les permissions de Pokémon Go aux informations basiques de profil dont il a besoin et les utilisateurs n'ont pas besoin de faire quoi que ce soit ".

Recommande: