Le rassemblement Pokémon GO à Paris annulé sous la pression du Sénat

13 Juillet, 2016, 15:36 | Auteur: Sandy Vega
  • Pokémon Go Paris

Si Pokémon GO est en passe de devenir l'appli la plus téléchargée sur les smartphones des utilisateurs des deux systèmes d'exploitation mobiles les plus populaires, iOS et Android, l'engouement des joueurs les pousse parfois à agir de manière assez peu prudente. Les 23 hectares du domaine du Sénat devaient accueillir la première chasse aux Pokémon parisienne le 14 juillet à 15 heures.

Aussi appellent-ils les participants "à ne pas se réunir ce jeudi dans les Jardins du Luxembourg" et déclinent "toute responsabilité pour quelque rassemblement qui se tiendrait malgré tout sous ces modalités". A la base, l'événement devait compter une dizaine de personnes, mais petit à petit, plus de 3000 personnes se sont inscrites, ainsi que plus de 10 000 potentiellement intéressés par cette chasse massive au Pokémon.

Organisé via Facebook à l'initiative d'une association de fans des Pokémon, le rassemblement a été annulé mercredi soir après des échanges avec la préfecture de police et le Sénat, affectataire du jardin. En lieu et place de soutenir cette manifestation bon enfant, le gouvernement préfère donc l'annuler plutôt que de risquer des débordements. Vu l'ampleur de la tempête approchante, le Sénat, qui s'occupe de la gestion des jardins, a contacté les organisateurs afin de leur demander d'annuler le projet. "On a entendu des choses comme arrestations, amendes", expliquent les organisateurs de la chasse.

Déçus, les compères devront attendre un tantinet avant de pouvoir retenter l'expérience du chasse géante.

Recommande: