Le compte du PDG Jack Dorsey piraté — Twitter

13 Juillet, 2016, 15:38 | Auteur: Lynn Cook
  • Le compte du PDG Jack Dorsey piraté — Twitter

Une nouvelle personnalité d'une grande entreprise technologique s'est fait pirater son compte Twitter.

Après avoir piraté les comptes sociaux de Mark Zuckerberg, patron de Facebook, ceux de Keith Richards, Kylie Jenner ou encore celui de Sundar Pichai, le patron de Google, OurTeam annonce avoir hacké le compte Twitter de Jack Dorsey, patron de l'oiseau bleu! Le dernier à rejoindre le club est Jack Dorsey de Twitter, qui a vu son compte sur sa propre plate-forme brièvement compromis ce week-end. L'attaque informatique a rapidement été revendiquée par le groupe de hackers OurMine Security. Comme dans les cas précédents, OurMine a principalement utilisé le compte Twitter de Dorsey pour vanter leur exploit. D'après nos confrères de The Guardian, c'est une faille retrouvé dans Vine qui permis aux pirates d'accéder au compte Vine de Jack Dorsey pour publier ensuite un tweet disant " testingyoursecurity " soit " Nous testons votre sécurité " en français.

Le pirate qui a pris possession du compte a commencé par poster des clips vidéo sans intérêt, puis un message révélant le pot aux roses, signé du pseudonyme OurMine.

Le compte du PDG Jack Dorsey piraté — Twitter
Le compte du PDG Jack Dorsey piraté — Twitter

Cette fois, c'est donc le boss de Twitter qui s'est fait prendre à ce petit jeu et, comme un malheur n'arrive jamais seul, la team de pirates indique avoir utilisé une faille présente dans Vine qui, rappelons-le, est la propriété de Twitter depuis 2012.

Bien que rien ne soit sûr, il y a des chances pour que les pirates parviennent à leurs fins car ces personnes détiennent plusieurs comptes partageant le même mot de passe.

Recommande: