Taylor Swift, reine des célébrités: 170 millions de dollars en un an

12 Juillet, 2016, 13:13 | Auteur: Sue Barrett
  • Beaucoup de sous et une love story toute neuve avec Tom Hiddleston: tout sourit à Taylor Swift

Non contente d'avoir raflé le titre de la chanteuse la mieux payée au monde en 2015, la popstar américaine domine le palmarès toutes catégories et célébrités confondues que vient d'établir le magazine Forbes. La diva américaine a décroché un sacré pactole, qui s'élève à plus de 170 millions de dollars.

Vous avez vu une erreur?

Votre email a été envoyé. Et elle a plus que doublé ses revenus, qui avaient atteint 80 millions de dollars entre juin 2014 et mai 2015. La seule partie nord-américaine de sa récente tournée mondiale - après la sortie de son album "1989 " - a réalisé 200 millions de dollars de chiffre d'affaires, un record selon le site Forbes". Taylor Swift se situe néanmoins bien loin de la célébrité couronnée par le classement 2015, le boxeur américain Floyd Mayweather, qui avait encaissé 300 millions de dollars (270 millions d'euros). En comparaison, l'année dernière, la chanteuse était à la 9e place... avec des gains estimés à 80 millions de dollars (72 millions d'euros).

La suite du classement des célébrités est très hétéroclite. Si l'auteur de romans policiers James Patterson se classe au troisième rang (voir plus haut), les stars du football Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se classent respectivement aux 4ème et 8ème rang, le premier étant par ailleurs à égalité avec l'ancien psychologue et désormais animateur Phil McGraw, avec 88 millions de dollars engrangés cette année.

Recommande: