Le geste héroïque de 8 prisonniers — Texas

12 Juillet, 2016, 18:49 | Auteur: Sue Barrett
  • Le geste héroïque de 8 prisonniers — Texas

Comme le rapporte la chaîne de télé WFAA, huit détenus ont sauvé la vie à un surveillant de prison qui venait de faire une crise cardiaque.

L'histoire s'est passée le 23 juin dernier, dans la prison de Weatherford (Texas).

Conscients des risques qu'ils encouraient, les prisonniers se sont donc mis à marterler la porte de leur cellule, qu'ils ont réussie à ouvrir en la crochetant.

Les huit hommes ont alors été reconduits dans leur cellule et le gardien a été secouru.

Ces derniers, alertés par le brouhaha, débarquent assez rapidement, pensant dans un premier lieu qu'il s'agit d'une bagarre.

Les 8 prisonniers sont menottés mais ils arrivent tout de même le pouls du gardien. A leur arrivée dans la pièce, ils ont renfermé les détenus dans la cellule et appelé une ambulance. Il a finalement pu être sauvé et reviendra à son poste d'ici quelques semaines. "S'il tombe, je vais l'aider, c'est comme ça ". On le remarque d'ailleurs lorsque les autres gardiens arrivent: les détenus acceptent de retourner dans leur cellule sans broncher et semblent inquiets pour le gardien. "Nous avions peur qu'ils viennent vers nous avec leurs armes à la main", a depuis reconnu Nick Kelton. Ils ont alors crocheté leur serrure pour quitter leur cellule et ont tapé contre la porte pour attirer l'attention des autres surveillants.

Recommande: