La France bat l'Allemagne : Destination finale !

12 Juillet, 2016, 18:09 | Auteur: Sue Barrett

L'Allemagne a obtenu quelques occasions de marquer, mais elle a eu de la difficulté avec la précision de ses tirs et elle a notamment été frustrée lorsque la frappe de Joshua Kimmich a terminé sa course sur le poteau après le deuxième but de la France.

Euro: les Cahiers sur lemonde.fr - Au fil de la compétition, Didier Deschamps a confié les clés de l'équipe de France à l'attaquant de l'Atlético. Il y aura désormais Antoine Griezmann en 2016. On a été en difficulté, on a rien lâché. Et pour cause, France-Allemagne s'octroie la réputation du match le plus commenté depuis le début de l'Euro 2016, avec plus de 4,8 millions de Tweets échangés pendant le match.

La France du foot a vaincu sa bête noire, l'Allemagne.

Tout comme en 1984 et 2000, la France va disputer la finale d'un championnat d'Europe après sa victoire sur l'Allemagne (0-2). Le cuir arrive dans les pieds de Griezmann qui pousse le ballon dans le but vide (72'). Mais, après, il y a un titre à jouer face au Portugal.

Vu le contexte, l'émotion et l'adversaire, est-ce plus belle émotion comme coach? Dans deux ans, cette équipe pleine de talents aura encore gagné en maturité, et c'est de bon augure pour la Coupe du monde 2018. Les Français, en grande forme, n'ont pas vraiment laissé de chances aux Islandais.

L'Anglais Mark Clattenburg arbitrera la finale de l'Euro-2016 entre la France et le Portugal, dimanche au Stade de France, a annoncé l'UEFA vendredi. Une maman française, d'origine portugaise, qui vivra ce soir une finale à la saveur particulière, entre le pays de ses parents et son pays d'adoption.

Vous n'avez pas fini votre quiz.

Pourtant, cette saison, Grizi a eu l'occasion d'étoffer ce palmarès.

Vous avez besoin de plus d'entraînement!

Quand on lui demande s'il a ressenti une pression particulière au moment de défier Manuel Neuer sur penalty, Griezmann semble aussi relax que sur le terrain. C'est sur une course mythique de Jean Tigana avec sa passe en retrait pour son capitaine Michel Platini qu'on évitera le couperet d'une séance de tirs au but, que personne ne voulait vivre deux ans après celle de Séville!

Recommande: