A l'issue d'un match au scénario parfait, les Bleus ont battu et éliminé l'Allemagne, championne du monde en titre, dans un Vélodrome bouillant, jeudi soir 7 juillet.
Les 2 buts d'Antoine Griezmann ont permis à la France de battre l'Allemagne 2 à 0, jeudi.
A la toute fin de la première période, Griezmann marque un penalty et ouvre le score. Et pour cause, France-Allemagne s'octroie la réputation du match le plus commenté depuis le début de l'Euro 2016, avec plus de 4,8 millions de Tweets échangés pendant le match. Auteur de 32 buts en 54 matchs cette année avec l'équipe espagnole, il a gagné petit à petit sa place parmi les tous meilleurs joueurs européens.
- L'équipe de France a disputé trois finales en compétition à domicile, elle s'est imposée à chaque fois et sans prendre de but: à l'Euro 1984, contre l'Espagne, au Parc des Princes (2-0), les deux fois suivantes au Stade de France, avec le Mondial 98 contre le Brésil (3-0), mais aussi la Coupe des confédérations 2003 devant le Cameroun (1-0 a.p.).
Didier Deschamps n'a donc pas à trembler sur son banc.
Pour réussir cet exploit, les Bleus devaient faire un très grand match et ils n'ont pas déçu. L'équipe de France doit récupérer au plus vite pour affronter le Portugal dimanche.
La grande nouveauté est l'apport des deux ailiers remarquables, Antoine Griezmann et Dimitri Payet. Antoine Griezmann et la France ont pris leur revanche sur les Allemands. Le milieu du Bayern Munich, incertain avant la rencontre, a touché le ballon de la main lors d'un duel aérien avec Patrice Evra. Pire encore: sur une action anodine, Jérôme Boateng se blesse tout seul et est contraint de sortir. Il voudra offrir au Portugal le premier trophée de son histoire, dimanche soir. Son sourire esquissé à Marseille tranche avec ses larmes versées sur la pelouse du stade Maracana de Rio. Ils iront peut-être là-bas en hélicoptère, comme la semaine dernière avant le quart de finale contre l'Islande. Si vous quittez cette page, votre progression sera perdue.
Recommande:
-
Theresa May au poste de Premier ministre — Royaume-Uni
Résultats supérieurs aux attentes — Alcoa
Chelsea : Quatre ans de plus pour Willian
L'Iran dépose des accusations contre une Montréalaise
Captain America aura bientôt droit à sa propre statue en plein Brooklyn
MedCOP de Tanger : El Omari signe avec Sijilmassi
Calvados : grave incident au commissariat de Ouistreham
Un dépassement illégal envoie deux hommes à l'hôpital — Portneuf
Foot - Amical - Amical : Monaco chute contre Lucerne
Le salaire astronomique de son coiffeur dévoilé — François Hollande
Le FBI a donné les conclusions de son enquête — Emails d'Hillary Clinton
L'Onu dénonce l'"impunité persistante" à l'égard des auteurs de viols — Côte d'Ivoire
Le Royaume-Uni " ne doit pas tourner le dos à l'Europe "
Soudan du Sud : une guerre "insensée"
En voiture, Simone Mercedes-Benz dévoile un siècle d'Histoire au Grand Palais