Des mesures d'urgence pour se préparer à la hausse des températures

12 Juillet, 2016, 19:34 | Auteur: Sue Barrett

Une vague de chaleur concernera de lundi à jeudi prochains plusieurs régions de l'intérieur, du Sud-est, du Souss et de l'Est des provinces Sud, avec des températures maximales pouvant atteindre 47° C localement, a indiqué la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Des températures maximales variant entre 43° C à 47° C, sont prévues dans les provinces d'Errachidia, Zagoura, Assa-Zag, Essmara, Tata et Taroudante, précise la DMN dans ce bulletin météorologique spécial établi lundi à midi. Des températures allant de 40°C à 44°C sont par ailleurs attendues dans les provinces d'Aousserd, Oued-Eddahab, Tan Tan, Guelmim, Sidi-Ifni, Essaouira, Khouribga, Fqih Ben Saleh, Kelaat-Sraghna, Béni Mellal, Marrakech, Rehamna, Settat, Guercif et Figuig.

Est également prévue une hausse sensible des températures sur l'ensemble du pays, à partir du vendredi 15 juillet.

A cet égard, il a été procédé à la mise en œuvre d'un système de permanence dans les établissements sanitaires dans les régions qui devraient connaître des hausses de température, indique un communiqué du ministère, parvenu mardi à la MAP, soulignant la mobilisation des professionnels de la santé, des médecins et des infirmiers, des ambulances et de toute la logistique nécessaire pour dispenser les soins. Il conseille de boire des quantités suffisantes d'eau pour éviter la déshydratation et d'éviter la pratique d'activités physiques lors des périodes de pics des températures, entre 11h00 et 20h00.

Recommande: