Comment commencer le jeu avec Pikachu ? (vidéo) — Pokémon Go

12 Juillet, 2016, 19:17 | Auteur: Sue Barrett
  • En tous lieux et en tous temps Pokémon Go vous propose d'aller capturer les créatures de Nintendo à vos risques et périls numériques

Après le succès mondial de l'application Miitomo, le jeu Pokémon GO propulse donc Nintendo dans les sommets, eux qui avaient tant rechigné à passer sur support Android et iOS.

Un Pokémon Go qui impose de démarrer l'aventure en choisissant parmi quelques Pokémon de base proposés par des starters initiaux, mais que les inconditionnels de Pikachu se rassurent, il est possible de démarrer l'aventure avec ce Pokémon aussi mythique qu'électrique! En utilisant l'écran de votre smartphone, vous pourrez partir en quête de nouveaux Pokémon de quoi assouvir le rêve de nombreuses personnes qui pourront mêler l'univers du jeu et la réalité. De ce point de vue là, il n'y a même pas de combat.

L'application, pas encore disponible en France, aurait déjà été téléchargée plus de 7 millions de fois aux Etats-Unis. A noter qu'il circule également diverses versions pirates de ce même Pokémon Go, via des APK distribués par divers sites web, et qui peuvent avoir accès aux SMS, aux MMS, ou encore à la liste des contacts de l'utilisateur. 3,5% pour le réseau social le vendredi 8 juillet.

Par ailleurs, l'appli aux petits monstres comptait déjà presque autant d'utilisateurs actifs que Twitter, et qui y accordait bien plus de temps qu'à d'autres apps comme Whatsapp, Snapchat ou Messenger. Le problème est que le nombre d'utilisateurs est inattendu et provoque d'importants problèmes sur le serveur.

Officiellement lancé le 5 Juillet dernier en Australie et Nouvelle-Zélande puis aux Etats-Unis, Pokémon Go a connu un tel succès que son développeur a dû en retarder le lancement dans d'autres pays. La sortie internationale a déjà été repoussée à cause. d'une saturation des serveurs! Il faut dire que le jeu dope qui plus est la vente des produits dérivés de la Pokémon company, cartes et peluches en tête.

Recommande: