Calais: bal pop et feu d'artifice pour la fête nationale

12 Juillet, 2016, 19:38 | Auteur: Sue Barrett
  • Calais: bal pop et feu d'artifice pour la fête nationale

Mais auparavant, les animations et la restauration auront débuté dès 18 h sur le parking de la caserne des pompiers où, de 20 h à 1 h, l'orchestre " Di Palma " animera le traditionnel bal populaire. DJ, animations et buvette seront au rendez-vous. À partir de 22 h, une retraite aux flambeaux avec 200 lampions (offerts par l'association " Pink Ladies 57 ") prendra le départ de place Mendès-France (place du marché).

Arcueil. Ce mercredi à partir de 20 h 30 dans la cour Julio-Gonzalez (en face de la mairie), bal suivi du feu d'artifice tiré depuis le toit de l'hôtel de ville. Il sera suivi par un bal populaire. Un concert festif en plein air le suivra. Le feu d'artifice, en partenariat avec Limeil-Brévannes, débutera vers 23 heures.

Vire: Feu d'artifice le 14 juillet à 23h, place du château.

Le feu d'artifice de la ville de Desvres est programmé le 14 juillet, vers 23 h 15, au stade du Pilbois.

Saint-Lô: le feu d'artifice sera tiré samedi 16 juillet, sur la plage verte, à partir de 23h30. Tiré des remparts, avant un bal.

Ce mercredi, à partir de 19 heures sur le quai de la Baronnie à Ablon, animations musicales suivies à 23 heures du feu d'artifice tiré en face du quai.

Orly. Ce mercredi à 20 heures, soirée festive sur le thème "des années 60 à nos jours " avec un bal suivi du feu d'artifice tiré à 23 heures au parc municipal des Saules. Cortège à travers les rues de Tressin, arrivée au stade Achille-d'Halluin; à 23 h, grand feu d'artifice sonorisé.

Le feu d'artifice de Paris est certainement l'un des plus beaux feux d'artifice. Il sera tiré, mercredi 13 juillet à 23 heures, sur l'esplanade Alexandre Lofi. Feu d'artifice à 23 heures au stade Louis-Mô. Il sera précédé d'une série de concerts dans la ville à partir de 20h30. "Normandie en fête" jouera à 22h place du marché, où elle proposera également un bal populaire à l'issue du feu d'artifice.

Thiais. Jeudi, feu d'artifice "radio hits " à 23 h 30 sur la place du Général-Leclerc.

La Ville concentre ses animations sur la journée du jeudi. Enfin, et ce n'est pas la moindre des traditions thionvilloise, à 15 h sera donné le départ du 68e Grand Prix cycliste de la ville de Thionville lequel sera couru en centre-ville.

Arromanches: le feu d'artifice sera tiré jeudi 14 juillet, au-dessus du port artificiel.

Domfront: le feu d'artifice sera tiré, mercredi 13 juillet, au niveau du château de Domfront. Il sera suivi par un bal populaire, au plan d'eau.

Ranes: le feu d'artifice sera tiré depuis le château de Ranes, mercredi 13 juillet. Bal public. Animation dansante avec MUD à la salle des fêtes Renaud.

L'Aigle: le feu d'artifice sera tiré, mercredi 13 juillet à 23 heures, sur le site du Grû. Un DJ animera la soirée, de 22 heures à 2 heures du matin. Il sera précédé, à 19 heures, par un pique-nique républicain. Jeudi à 14 heures, kermesse pour tous les enfants (entrée libre) au parc du Moulin Brûlé.

Recommande: