Black M répond à la polémique en chanson — Verdungate

12 Juillet, 2016, 18:08 | Auteur: Sue Barrett
  • Black M répond à la polémique en chanson — Verdungate

Après la polémique autour de son concert à Verdun en mai dernier, Black M répond à ses détracteurs, en musique. Car face à la pression politique, la mairie de Verdun, qui avait soutenu Black M jusqu'alors, le qualifiant notamment "d'enfant de la République", avait finalement cédé en annulant sa venue.

Si Marion Maréchal-Le Pen est citée ici, c'est qu'elle s'était opposée à la participation du rappeur aux commémorations à Verdun, tweetant "Victoire!" après la confirmation de l'annulation.

Maillot de l'équipe de France sur le dos, lunettes de soleil, le chanteur Black M a dévoilé dimanche une vidéo tournée dans sa voiture, dans laquelle il révèle un titre qui devrait sortir à la rentrée prochaine dans son nouvel album, qui s'appellerait "je suis chez moi ", d'après le hashtag qu'il a utilisé. Et les paroles de ce nouveau titre ne laissent aucune ambiguïté sur l'intention du chanteur de démontrer à ceux qui pensent le contraire que la France est son pays. A travers mon innocence, je pense qu'ils me charment. Mais mon papa pourtant se méfie d'elle", chante d'abord Black M. Et de poursuivre: "La France est belle, mais elle me regarde de haut comme la Tour Eiffel. Mes parents ne m'ont pas mis au monde pour toucher les aides" lance-t-il avant de s'adresser directement à celle qui fût l'une des plus farouches opposantes à son concert à Verdun, Marion Maréchal-Le Pen: "J'ai vu que Marion m'a tweeté, de quoi elle se mêle? "Je sais qu'elle m'aime!". Dans une lettre ouverte publiée sur Facebook, Black M, de son vrai nom Alpha Diallo, rappelait que son grand-père a combattu durant la deuxième guerre mondiale parmi les tirailleurs sénégalais.

Recommande: