Battlefield bientôt à la TV avec Paramount Television

12 Juillet, 2016, 11:22 | Auteur: Sue Barrett
  • La licence Battlefield va devenir une série TV

Battlefield pourrait connaître à l'avenir une adaptation sur petit écran, produite par Paramount Television et Anonymous Content.

Et oui, nous sommes encore loin d'en avoir fini avec les adaptations de jeux sur les grand et petit écrans.

C'est sans doute sur cette base que les sociétés de production Anonymous Content et Paramount Television ont l'intention de bâtir ce projet de série télévisée que DICE, le développeur de Battlefield, vient de dévoiler lundi 11 juillet. Amy Powell, présidente de Paramount TV, précise néanmoins que "Battlefield propose une narration incroyablement dynamique" tandis que Michael Sugar (Anonymous Content) se réjouit de la " communauté de fans très engagés, ce qui en fait une licence idéale pour être adaptée".

Battlefield poursuit son partenariat avec Anonymous Content et Paramount TV, et bénéficiera d'un droit de regard sur la programmation avant sa diffusion sur le câble et en ligne.

Reste à savoir maintenant à quoi ressemblera cette nouvelle série TV basée sur la franchise vidéoludique Battlefield.

Comme le rappelle Deadline, la Fox, en 2012, avait déjà tenté d'adapter Battlefield: Bad Company en série TV, un jeu au ton beaucoup moins sérieux que les Battlefield qui ont ensuite suivi. La saga Battlefield a la particularité de plonger le joueur dans différentes époques, au moment de la seconde guerre mondiale (avec Battlefield 1942), dans le futur (avec Battlefield 2142) ou de nos jours (Battlefield 2, 3 et 4).

Recommande: