Alexa Chung lance sa propre marque de mode

12 Juillet, 2016, 19:24 | Auteur: Sue Barrett
  • Alexa Chung

La it girl a donc tout logiquement décidé de lancer sa propre griffe.

Présentatrice, mannequin, journaliste, égérie et maintenant créatrice de mode, aucun métier ne résiste à Alexa Chung. Aujourd'hui, la Britannique lance sa propre marque.

Il faut dire que ces derniers temps, Alexa Chung avait à plusieurs reprises collaboré avec d'autres griffes pour des collections capsules. Après avoir multiplié collaborations et projets créatifs, notamment pour AG Jeans, Marks and Spencer, Longchamp, Alexa Chung s'est sentie prête pour l'émancipation. Si cela avait été plus tôt, je n'aurais pas été responsable ou capable de le faire. Une collection "crédible" qu'elle a conçue avec une équipe de six créateurs, également doués en musique et en art. Parmi eux: Edwin Bodson, ancien chef d'atelier Haider Ackermann qu'elle a désigné directeur général. Une ligne contemporaine éponyme qui devrait être vendue au mois de mai 2017 dans une sélection de détaillants de luxe. Côté gamme de prix, Alexa Chung souhaite rester abordable. Je ne veux pas créer une marque aux prix excessifs.

"J'ai le sentiment que je dois le mettre en route tant que j'en ai l'énergie, et tant que je suis assez connectée à la pop culture pour proposer quelque chose de vraiment crédible au public", explique la compagne de l'acteur Alexander Skarsgård à Business of Fashion. "Je veux être sûre que ce soit quelque chose qui parle à tout le monde dans la rue".

Des collections qui devraient être inspirées de son style preppy.

Recommande: