Un torero meurt embroché en plein spectacle — Corrida

11 Juillet, 2016, 18:17 | Auteur: Sue Barrett
  • Capture écran Youtube. Le torero Victor Barrio le jour de l'accident

Il avait reçu un coup de corne du côté droit du thorax, a indiqué l'entreprise organisatrice de l'événement Tauroemocion.

Les images télévisées de la corrida montrent Victor Barrio enchaîner les passes très près du taureau lorsque ce dernier renverse soudainement le torero, l'encornant profondément au thorax, avant de le secouer brutalement.

La bête a été tout de suite éloignée par les compagnons de Victor Barrio pendant que celui-ci gît à terre, les yeux grand ouverts, mais sans doute inconscient. Le chef du gouvernement sortant espagnol Mariano Rajoy a partagé sur son compte Twitter un message de condoléance: " Mes condoléances à la famille et [aux] collègues de Victor Barrio, mort à Teruel.

Cette mort ne peut que faire écho à un accident semblable survenu dimanche à Pampelune (nord de l'Espagne), où au moins 33 personnes ont été blessées lors de la feria de San Fermin. "Repose en paix", a-t-il tweeté.

Le drame s'est produit samedi au sein de la ville de Teruel, localisée dans la province autonome d'Aragon (est de l'Espagne).

Le dernier décès d'un torero dans des arènes en Espagne remonte à 1985, avec la mort du jeune prodige de 21 ans José Cubero "El Yiyo".

L'année dernière, un autre célèbre torero espagnol, Francisco Rivera "Paquirri" a été gravement blessé après un coup de corne à l'aine. Toutes les festivités qui devait se dérouler après la corrida ont été annulées.

Mais la tauromachie divise.

C'était son premier taureau de la soirée, ce samedi 9 juillet.

Recommande: