Un jeune torero meurt encorné — Espagne

11 Juillet, 2016, 18:47 | Auteur: Sue Barrett
  • Espagne Un jeune torero meurt

Le drame s'est déroulé sous les yeux des spectateurs.

Victor Barrio, était jeune, 29 ans, il a reçu un violent coup de corne au thorax d'un taureau de 500 kg. Originaire de Grajera, village de la province de Ségovie (centre), ce torero élancé et talentueux avait débuté en 2008 et fréquenté les arènes de toute l'Espagne, y compris Las Ventas de Madrid. Sur les images, les témoins de la scène ont pu voir la corne de l'animal s'enfoncer sous l'aisselle du torero, vêtu de rouge et doré comme le veut la tradition.

Capture écran Youtube. Le torero Victor Barrio le jour de l'accident. L'année dernière un autre torero, Francisco Rivera " Paquirri ", avait été gravement blessé après un coup de corne à l'aine. Une nouvelle qui avait déjà secoué l'Espagne, le père de la victime ayant aussi été tué dans des circonstances semblables en Andalousie en 1984.

Il s'agit de la première mort d'un torero depuis 1985 en Espagne, ont précisé les médias locaux.

En effet, le samedi dernier était un jour triste pour l'Espagne, qui a vu l'un de ses plus jeunes toreros tué suite à un coup de corne fatal. En effet, la tauromachie continue de diviser. "Plusieurs communes espagnoles ont à leur tour suspendu cette fête annuelle, plus connue sous le nom de " feria ".

Pacma, le parti de défense des animaux espagnol, qui milite notamment pour l'interdiction totale des spectacles taurins, a obtenu un score important aux dernières élections législatives, dans un contexte où les opposants à la corrida sont de plus en plus nombreux.

Recommande: