Nintendo repousse la sortie mondiale — Pokémon GO

11 Juillet, 2016, 17:16 | Auteur: Lynn Cook

L'application rattrape bientôt Twitter en terme d'utilisateurs actifs.

Alors que Pokémon GO enflamme les Internets et créée une véritable folie, certains pays se voient encore privés du jeu tant courtisé. De plus, si la pétition, dont j'ai parlé dans un article connexe, n'aura pas vraiment d'impact, ce projet HoloLens, bien plus concret, pourrait mener à une application universelle qui, normalement, sera également compatible avec Windows 10 Mobile (comme l'application est avant tout dédiée aux smartphones, je n'évoquerai pas Windows 10). Même s'il n'est pas encore (officiellement) disponible en Europe, même s'il rencontre des problèmes de serveurs, il a déjà conquis une communauté de joueurs incroyablement élevée. C'est ce que Macquarie Securities a expliqué dans une note à ses clients, en précisant qu'a priori le chiffre d'affaires du jeu sera plus lié à un grand nombre d'utilisateurs qu'à un petit nombre de joueurs dépensant beaucoup.

Pokémon Go est l'un des jeux pour mobiles les plus attendus de cette année.

Si le succès de vendredi saluait les performances de Pokémon Go dans les app stores américains, la flambée de lundi anticipait elle un lancement au Japon " d'un jour à l'autre", estime David Gibson, analyste chez Macquaries Securities.

Une sortie en France fin juillet?

. Faites néanmoins attention aux fichiers contenant des virus et cherchez donc une source fiable. On vous propose même de voir la manipulation en vidéo grâce à nos confrères de Game Informer.

Enfin, la côte boursière de Nintendo a simplement explosé avec l'application, réalisant le meilleur prix d'action depuis l'époque de la NES. Lorsque vous lancez Pokémon GO, éloignez-vous des trois Pokémon de départ en les ignorant. Occupez-vous déjà des arènes aux quatre coins de la ville?

Recommande: