Le directeur des Restos du Coeur agressé à coups de couteaux — Montreuil

11 Juillet, 2016, 18:44 | Auteur: Lynn Cook
  • Le directeur d'un centre des Restos du coeur de Montreuil a déclaré avoir été attaqué au couteau ce vendredi matin par un couple

Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte vendredi par le parquet de Bobigny après une agression à l'arme blanche à motif potentiellement islamiste survenue dans un centre des Restos du coeur à Montreuil (Seine-Saint-Denis). L'homme et la femme étaient armés d'une hache et d'un couteau.

AGRESSION La victime a été conduite à l'hôpital avec "un pronostic vital non engagé"... Elle avait déjà porté plainte, en avril dernier, après avoir reçu une lettre de menaces.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a fait part dans un communiqué de sa "plus vive indignation" et a adressé un "message de solidarité et d'encouragement à l'ensemble des bénévoles des Restos du Cœur, généreusement engagés auprès de nos compatriotes les plus fragiles".

"Cet acte ignoble et lâche frappe une grande personnalité de la ville de Montreuil, dévouée aux plus faibles et aux plus démunis", a condamné dans un communiqué le maire de la ville, Patrice Bessac (PCF).

Les faits ont eu lieu vendredi à Montreuil, près de Paris.

Selon des sources policières qui invitent à la prudence, les deux assaillants auraient crié "Allahu Akhbar, chien d'infidèle" juste avant de prendre la fuite, rapporte la victime, qui a d'abord esquivé l'attaque de l'homme à la hache, étant finalement poignardé à plusieurs reprises à l'abdomen par la femme "voilée mais à visage découvert", selon son témoignage. Toujours est-il que l'antenne de l'association était fermée au public lorsque le couple s'est présenté.

Pour l'heure, aucune piste n'est privilégiée.

Recommande: