Kevin Durant rejoint les Warriors de Golden State — NBA

11 Juillet, 2016, 15:49 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Kevin Durant rejoint les Warriors de Golden State — NBA

Curry et Thompson ont fait partie du contingent venu vendre les Warriors à Durant, vendredi dernier.

Vous avez vu une erreur?

Qui va bien pouvoir battre Golden State?

Sans Durant, Golden State a réalisé en 2015-16 la meilleure saison régulière de l'histoire de la NBA avec 73 victoires en 82 matches, réléguant les Chicago Bulls de Michael Jordan aux oubliettes (72 victoires en 1995-96).

Malgré ce camouflet, Golden State reste, de l'avis général, la meilleure équipe de NBA.

Drafté en 2007 par les Seattle SuperSonics, Kevin Durant y a passé une saison avant de déménager en même que sa franchise à Oklahoma City.

"Cela me fait de la peine de savoir que je vais décevoir beaucoup de gens avec cette décision, mais je pense que c'est la bonne à ce moment précis de ma vie et de ma carrière", a-t-il écrit sur "The Players' Tribune", le site internet utilisé par les stars du sport américain.

"Je voulais sortir de ma zone de confort dans une nouvelle ville qui offre le plus grand potentiel pour ma contribution et ma croissance personnelle, a déclaré Durant".

Avec un effectif déjà talentueux, l'arrivée de Kevin Durant fait des Warriors, champions NBA 2015, un sérieux prétendant au titre la saison prochaine. Il va s'engager pour deux ans et un énorme contrat de 54 millions de dollars. Il a été élu MVP du All-Star Game 2012, a remporté 4 titres de meilleur marqueur en 2010, 2011, 2012 et 2014, et a été élu rookie de la saison 2008. Celui qui a mené le Thunder en finale NBA en 2012, celui qui a aidé l'équipe à atteindre la finale de la conférence de l'Ouest quatre fois au cours des six dernières saisons.

En plus de s'entretenir avec le Thunder et les Warriors, Durant a rencontré les dirigeants des Clippers de Los Angeles, des Spurs de San Antonio et du Heat de Miami.

Au final, Kevin Durant a fait le choix de la raison.

Recommande: