Facebook lance le post multilingue avec 44 langues

11 Juillet, 2016, 14:48 | Auteur: Lynn Cook
  • Facebook-language

Souvent, les réponses à un post se transforment en une auberge espagnole où toutes les langues se mélangent (pas d'allusion coquine s'il vous plaît!). Cependant ce n'est pas vraiment facile de communiquer avec des gens qui ne parlent pas la même langue que soi, l'on se doit toujours de se rendre sur Google Traduction ou d'avoir un dictionnaire près de soi.

La fonction a effectivement commencé à être déployer aux Pages plus tôt cette année, permettant aux entreprises et professionnels d'interagir avec leurs clients en plusieurs langues. Son fonctionnement est très simple, mais diablement efficace.

Ensuite, il suffit de choisir dans l'éditeur de texte les autres langues dans lesquelles le message devra apparaître. Aujourd'hui, sachez qu'il est désormais possible de traduire vos statuts en plusieurs langues grâce à Facebook! L'avantage ici, c'est que les utilisateurs français verront le message écrit dans cette langue, les Allemands dans la langue de Goethe et les Anglais dans la langue de Shakespeare sans que les autres langues apparaissent. "Cela va nous rapprochera de notre vision consistant à faire disparaître les barrières de la langue sur Facebook", a d'ailleurs expliqué le réseau social sur son site web.

Dans le passé, les traductions de Facebook se sont appuyées sur Bing de Microsoft, mais maintenant, toutes les traductions sont fait en interne par le système d'intelligence artificielle développé par Facebook. Une fois la vérification effectuée, un clic sur Publier permettre d'afficher le message en français, mais également en langue(s) étrangère(s).

Avec l'arrivée de cette fonctionnalité, Facebook devient véritablement multilingue en étant d'ores et déjà capable de traduire automatiquement les messages des utilisateurs en 44 langues.

Recommande: