Canal+ veut licencier le créateur du "Zapping" pour "faute"

11 Juillet, 2016, 21:31 | Auteur: Sue Barrett
  • Canal+ va licencier Patrick Menais le réalisateur du'Zapping

Patrick Menais a reçu, vendredi 8 juillet, une convocation à un entretien préalable au licenciement, pour "faute lourde". Le journal Le Monde a confirmé l'information révélée par le site Les Jours: une procédure de licenciement a bien été engagée à l'encontre de Patrick Menais. Il y a quelques mois, Télé Star avait même annoncé que Cyril Hanouna était pressenti pour reprendre les commandes du "Zapping". Son réalisateur Patrick Menais est plus que jamais dans le viseur de Vincent Bolloré.

En cause, la découverte par la chaîne que "l'un de ses collaborateurs - Patrick Menais - avait déposé en son nom les marques "Le zapping" et "L'année du zapping" qu'elle utilise depuis de nombreuses années", indique-t-elle dans un communiqué. Il avait notamment diffusé des extraits Diffusé des extraits d'un documentaire sur la banque Crédit Mutuel (qui est partenaire de Vivendi dont l'homme d'affaires est actionnaire) diffusé sur France 3 alors qu'il avait été déprogrammé du numéro de Spécial Investigation prévu sur Canal+. "Le Zapping" a livré sa dernière édition samedi 2 juillet.

Il est reproché à l'employé de Canal+ de vouloir s'approprier des noms que la chaîne cryptée considère comme constitutives de son patrimoine.

Recommande: