Canal Plus va licencier le réalisateur du "Zapping" pour "faute grave"

11 Juillet, 2016, 16:05 | Auteur: Sue Barrett
  • Capture d'écran Canal

Selon le site d'information les Jours, son créateur et réalisateur, Patrick Menais, a reçu vendredi une convocation à un entretien préalable au licenciement pour "faute lourde". Patrick Menais, se sachant menacé, s'était présenté sur la liste CGT lors des élections professionnelles du 3 juin, ce qui rend son licenciement plus compliqué pour son employeur. Il y a quelques mois, Télé Star avait même annoncé que Cyril Hanouna était pressenti pour reprendre les commandes du "Zapping". "Selon la chaîne, M. Menais a déposé en son nom propre, à l'INPI, les noms "Le Zapping " et "L'Année du Zapping ".

Canal + n'a pas terminé son divorce avec le Zapping.

Le "Zapping" tout comme "Spécial investigation", une émission d'enquête journalistique, ont disparu des nouvelles grilles de Canal+.

Il est reproché à l'employé de Canal+ de vouloir s'approprier des noms que la chaîne cryptée considère comme constitutives de son patrimoine. Patrick Menais n'avait également pas hésité à faire des montages d'extraits de télévision pour critiquer les réformes mises en place depuis l'arrivée du dirigeant.

Recommande: