13 départements en alerte orange — Orages

11 Juillet, 2016, 15:19 | Auteur: Sandy Vega
  • 13 départements en alerte orange — Orages

Changement de cap pour la météo. Le Rhône-Alpes, l'est du Massif central et une partie de la Franche Comté sont concernés. Treize départements sont en vigilance orange jusqu'à mardi matin 6 heures.

Les premières cellule sdoivent se former sur le Massif central. La mise en garde est lancé entre lundi 14h et mardi 7h du matin dans l'Ain, en Ardèche, dans le Doubs, la Drôme, l'Isère, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Savoie et la Haute-Savoie.

13 départements sont placés ce 11 juillet en alerte orange aux orages dans le Massif central, en Rhône-Alpes et en Franche-Comté (capture d'écran).

13 départements en alerte orange — Orages
13 départements en alerte orange — Orages

Après un beau week-end sous le soleil, la Haute-Loire pourrait se retrouver sous la grêle. Ces orages s'accompagnent de rafales de vent ponctuellement fortes, mais surtout de chutes de grêle possibles et d'intensités de précipitations fortes de l'ordre de 10 à 20 mm en un laps de temps court. L'accalmie devrait intervenir en cours de nuit.

Plusieurs vagues orageuses vont se succéder aujourd'hui depuis le Sud-Ouest vers le Centre-Est et le Nord-Est. Nuages et éclaircies alterneront avec quelques gouttes par endroits, en Bretagne et près de la Manche pour l'essentiel. De fortes rafales de vent (localement supérieures à 80 km/h) sont également à craindre, tout comme une forte activité électrique. Pour se protéger des effets de la foudre, il convient également de s'abriter en dehors des zones boisées.

Recommande: