Tour de France : Froome prend le pouvoir

10 Juillet, 2016, 17:47 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Parti du stade Tissié le peloton se dirigera vers le pont du 14 juillet avant de quitter la ville

Le Britannique Chris Froome (Sky) a remporté la 8e étape entre Pau et Bagnères-de-Luchon (184 km). Une des difficultés du jour sera d'enchaîner les cols de Val-Louron-Azet et de Peyresourde. Il s'agit de la 5e victoire britannique depuis le départ du Tour 2016.

"Ce que j'ai fait, c'est la reproduction de ce qu'on fait souvent à l'entraînement".

Dans la montée vers Peyresourde, un supporter colombien, vêtu d'une perruque et d'un maillot de sa sélection nationale de football, courait à la gauche du groupe des favoris, sur le bord de la route.

Pour sa part, Thibaut Pinot, au lendemain de sa contre-performance d'Aspin, s'est lancé dans une échappée qui s'est prolongée sur quelque 70 kilomètres.

Pinot a été vite rejoint par le Polonais Rafal Majka, le lauréat du GP de la Montagne 2014, puis par l'Allemand Tony Martin. Il a fait de même au deuxième col, la Hourquette d'Ancizan. Mais le Français a ensuite craqué. Avec cette victoire, Christopher Froome enfile le maillot jaune. Au point d'assommer la course. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommande: