Voici comment les autorités tentent de sauver les animaux (vidéo)

16 Janvier, 2020, 06:48 | Auteur: Lynn Cook
  • Des avions ont largué des milliers de kilogrammes de carottes et de pommes de terre pour les animaux affamés

En effet, le manque d'eau ou de nourriture peu rapidement s'avérer fatal. Elle consiste à lâcher, depuis des hélicoptères, des carottes et des patates douces aux wallabies des rochers.

L'" Opération Rock Wallaby " est l'une des nombreuses façons dont les responsables australiens travaillent pour aider la faune à se remettre des feux de brousse, qui, selon les écologistes, ont tué plus d'un milliard d'animaux.

" Les premières évaluations des feux indiquent que l'habitat de plusieurs importantes populations de wallabies des rochers à queue en brosse a été brûlé lors des récents feux dans le bush, a constaté le ministre". Au total, plus de 2.200 kilos de légumes ont été acheminés. La survie de certaines espèces est particulièrement menacée, comme les wallabies des rochers à queue en pinceau, classés sur la liste de rouge des espèces menacées de l'UICN (l'Union internationale pour la conservation de la nature, ndlr). Les wallabies survivent généralement au feu lui-même, mais sont ensuite bloqués avec de la nourriture naturelle limitée tandis que le feu détruit la végétation autour de leur habitat rocheux.

Dans l'État voisin de Victoria, les orages qui ont éclaté mercredi soir ont contribué à dissiper le nuage de fumées toxiques dégagées par les incendies sous lequel suffoquait Melbourne depuis le début de la semaine et qui a perturbé l'Open de tennis. La destruction de la végétation et des forêts pourrait être très grave pour cette population de wallabies, déjà considérée comme menacée d'extinction dans cet Etat.

Une lueur d'espoir alors que tout l'écosystème d'Australie est menacé...

Recommande: