La top model Gigi Hadid en jurée potentielle — Procès d'Harvey Weinstein

16 Janvier, 2020, 14:19 | Auteur: Sue Barrett
  • Procès d'Harvey Weinstein: La top model Gigi Hadid en jurée potentielle

"C'est le cas de Gigi Hadid qui a fait son apparition lors du procès, lundi 13 janvier, au tribunal de Manhattan, en tant que juré potentielle".

Ce lundi 13 janvier 2020, le top modèle Gigi Hadid a été aperçu en train de se rendre au tribunal de Manhattan dans le cadre du procès contre Harvey Weinstein, 67 ans. Douze jurés et six suppléants doivent être sélectionnés d'ici la semaine prochaine " expliquent nos confrères du Parisien.

Après avoir lu une liste de témoins potentiels, le juge Burke a demandé aux jurés s'ils connaissaient quelqu'un sur la liste. "Je crois pouvoir quand même garder l'esprit ouvert sur les faits", a-t-elle répondu, d'après Reuters.

Il est vrai que le mannequin, suivi par plus de 50 millions d'abonnés sur Instagram, a peu de chances d'être retenue comme jurée dans cette affaire, étant donné sa notoriété internationale. Accusé de viols et d'agressions sexuelles par plus de 80 femmes, dont les actrices Ashley Judd, Gwyneth Paltrow ou Léa Seydoux, l'ex-producteur est aujourd'hui acculé. Mais il ne sera jugé à New York que pour deux cas, un viol et une agression sexuelle, la plupart des faits reprochés étant prescrits. La médiatisation de cette affaire rend la sélection du jury difficile: plus de 500 jurés potentiels ont déjà été convoqués pour ce procès prévu pour durer jusque début mars. Beaucoup ont déjà demandé à être excusés, se disant incapables de juger objectivement les faits.

Recommande: