Jean-Pierre Foucault reproche à la Manif pour tous d'utiliser son image

15 Janvier, 2020, 18:37 | Auteur: Sue Barrett

Une phrase de l'animateur de TF1, sortie d'une ancienne interview, a été reprise par le mouvement, comme le raconte " La Voix du Nord ". "Stoppons la #PMAsansPère! Tous à Paris le #19janvier." écrit La Manif pour tous sur Twitter, afin de promouvoir la manifestation du 19 janvier prochain. L'appel a été lancé dimanche 12 janvier sur les réseaux sociaux.

C'est pourtant la surprise que Jean-Pierre Foucault a eue en se levant ce matin: des propos sur son regretté père qu'il avait pu prononcer lors de sa participation à la chanson secrète ont été repris dans un tweet anti-PMA en France. Très touché par cette prestation qui lui était dédié, le présentateur star de TF1 s'était exprimé ainsi après la prestation de la chanson: "On a qu'un père, et ce père-là a été mon guide dans ma vie personnelle et professionnelle".

L'animateur a voulu rendre un hommage à son père décédé. Jean-Pierre Foucault avait ensuite ajouté: " Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à lui".

La Manif pour tous a encore engendré la colère d'une personnalité. Une utilisation de ses propos qui n'a pas plu au principal concerné. C'est l'argument avancé par La Manif pour tous dans sa dernière campagne contre la procréation médicalement assistée. En voyant le tweet de La Manif pour tous, Jean-Pierre Fochault a commenté la publication et n'a pas mâché ses mots: "J'aurais apprécié que vous me demandiez l'autorisation d'utiliser mon image et mes propos dans une émission où l'on évoquait ma famille et mon père".

Recommande: