Du kérosène largué au-dessus d'une école — Californie

15 Janvier, 2020, 22:28 | Auteur: Lynn Cook
  • Un avion vidange son carburant au-dessus d’une école près de Los Angeles

Une vingtaine d'enfants et une dizaine d'adultes qui se trouvaient dans la cour d'une école élémentaire ont été légèrement touchés.

Le carburant est notamment retombé sur une école élémentaire de Cudahy, à 25 km à l'est de l'aéroport.

Des photos et des vidos sur les réseaux sociaux ont montré de nombreux véhicules de police et de secours stationnés autour de l'école. Les enfants et leurs encadrants, dans la cour à ce moment là, "peuvent avoir été aspergés par du carburant ou avoir inhalé des émanations", a écrit dans un communiqué le district scolaire de Los Angeles. Il transportait plus de 140 passagers et a dû faire demi-tour, comme le rapporte le Los Angeles Times.

Le carburant, largué "à relativement faible altitude" selon les pompiers, est également tombé sur une autre école du sud de Los Angeles, apparemment sans incidence notable sur la santé des élèves ou du personnel.

Le Boeing 777-200ER de la compagnie américaine effectuait le vol DL89 entre Los Angeles et l'aéroport de Shanghai-Pudong le 14 janvier 2020, quand son équipage a signalé après quelques minutes de vol un problème de moteur alors que l'avion se trouvait à une altitude de 7800 pieds. Selon les pompiers locaux, dix-sept enfants et neuf adultes ont subi une irritation de la peau.

Larguer ainsi de grandes quantités de kérozène permet à un avion qui vient de décoller avec des réservoirs pleins de se délester d'un poids considérable avant d'atterrir en urgence, ce qui rend la manoeuvre moins dangereuse.

L'avion s'est posé sans dommages aux environs de 12h mais avait auparavant largué son carburant "comme le prévoit la procédure normale" pour s'alléger en vue d'un possible atterrissage d'urgence, a assuré ce porte-parole.

Recommande: