Cinéma : Les Misérables nommé pour l’Oscar du meilleur film étranger

15 Janvier, 2020, 14:53 | Auteur: Sue Barrett
  • Oscars 2020 : Joker, 1917, Florence Pugh, Parasite... qui sont les nommés cette année ?

Et les nommés sont ...

C'est ce lundi 13 janvier qu'on enfin été dévoilées les nominations pour les Oscars 2020. Il est au coude à coude avec trois autres favoris, The Irishman de Martin Scorsese, Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino et 1917 de Sam Mendes, avec dix nominations chacun.

The Irish Man et Marriage Story sont les deux réalisations en lice pour l'Oscar du meilleur film.

Avec onze nominations, le film "Joker" de Todd Philips part en tête aux Oscars qui seront remis le 9 février à Los Angeles. Joaquin Phenix est évidemment nommé dans la catégorie de Meilleur acteur.

"C'est juste énorme", a réagi le réalisateur Ladj Ly, après que son film "Les Misérables" a été nommé aux Oscars.

La France sera également représentée dans la catégorie du meilleur film d'animation par J'ai perdu mon corps réalisé par Jérémy Clapin et produit par Marc du Pontavice.

Aucun nom féminin ne figure dans la catégorie du meilleur réalisateur.

La seule grande surprise vient de Parasite, le film sud-coréen recueille à lui seul 6 nominations dont celui du Meilleur Film et de Meilleur réalsiateur, une première pour un film asiatique.

En lice pour son second rôle dans "Les Filles du Docteur March", Florence Pugh a déclaré au magazine Variety qu'elle était "heureuse que tout le monde soit gêné" par cette absence de Greta Gerwig. Cynthia Eriva est, en effet, la seule actrice noire nommée dans la catégorie de la meilleure actrice pour Harriet, film historique sur le racisme et l'esclavage aux Etats-Unis. Les organisateurs ont indiqué que celle-ci se déroulera sans maître de cérémonie comme pour l'édition précédente.

Recommande: