Ladj Ly fier de la nomination des Misérables aux Oscars

14 Janvier, 2020, 11:20 | Auteur: Sue Barrett
  • «Les Misérables», «J'ai perdu mon corps» et Alexandre Desplat aux oscars 2020, «Joker» en tête des nominations

Les nominations pour les oscars 2020 viennent d'être dévoilées.

"Joker", qui pulvérise le box office depuis sa sortie en octobre avec plus d'un milliard de dollars de recettes, devance d'une nomination "The Irishman" de Martin Scorsese, le film sur la première guerre mondiale "1917" (Sam Mendes) et "Once upon a time in Hollywood" de Quentin Tarantino, avec 10 nominations chacun.

"Malheureusement, il n'y a que cinq noms" dans la catégorie du meilleur réalisateur "sur une année incroyablement dense", avait déclaré à l'AFP un membre de l'Académie, sous couvert d'anonymat, avant les nominations. Le film, Les Misérables de Ladj Ly a été nommé dans la catégorie de "meilleur film international" aux Oscars.

Autre film français en lice, "J'ai perdu mon corps" de Jérémy Clapin, est lui nommé dans la catégorie du meilleur film d'animation face à "Dragons 3: Le monde caché", "Klaus", "Monsieur Link" et "Toy Story 4".

Avec onze nominations, le film "Joker" de Todd Philips part en tête aux Oscars qui seront remis le 9 février à Los Angeles.

La France sera représentée dans la catégorie du meilleur film étranger par "Les Misérables" de Ladj Ly mais aussi par "J'ai perdu mon corps" pour les films d'animation. Il est en lice aux côtés de La Communion (Corpus Christi) (Pologne), Honeyland (Macédoine du Nord), Douleur et gloire (Espagne) et Parasite (Corée du Sud).

L'Académie des Oscars a en revanche fait une place remarquée à "Parasite", de Bong Joon-ho. Les organisateurs ont indiqué que celle-ci se déroulera sans maître de cérémonie comme pour l'édition précédente.

Recommande: