Un puissant séisme de magnitude 6 touche à nouveau Porto Rico

13 Janvier, 2020, 17:48 | Auteur: Lynn Cook
  • Un nouveau séisme de 6,0 ressenti samedi à Porto Rico

Haïti standard, le 11 janvier 2020.

Le séisme a frappé à 04h24 heure locale (08h24 UTC) au large de la côte sud de l'île de Porto Rico, à 8 km S de Indios, selon l'institut de géophysique américain (USGS) l'épicentre était situé à 17.916°N 66.813°W, à 10.0 km de profondeur.

Depuis plusieurs semaines, l'île de Porto-Rico est touchée par un essaim de séismes provoquant quelques dégâts notamment au sud du pays. Elle a été suivie de quatre (4) autres répliques dont deux (2) dépassaient la magnitude 4, a rapporté le journal dominicain Listin Diario.

Les lumières sont restées allumées à San Juan après le tremblement de terre de vendredi, ont déclaré des habitants, mais il y a eu des rapports sur Twitter de nouvelles pannes de courant dans l'ouest de l'île.

Parallèlement, les autorités ont annoncé à partir de ce weekend l'intensification de l'aide humanitaire destinée à environ 2000 réfugiés qui vivent dans des abris provisoires érigés dans des centres multisports.

Les tremblements de terre qui ont secoué dernièrement Porto Rico ont privé l'île d'un de ses sites touristiques les plus populaires: l'arche Punta Ventana.

Le territoire américain a été frappé mardi par un séisme de magnitude 6,4, ainsi que par des répliques, qui ont fait au moins un mort et des maisons et des infrastructures cruciales détruites.

Recommande: