Tops/Flops Clermont-Ulster : l'ASM grimpe dans le quart, les Irlandais ont craqué

13 Janvier, 2020, 21:40 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Quand Franck Azéma ironise sur George Moala

Avec désormais les quarts de finale en ligne de mire.Clermont porté par FisherDéfaits à Belfast (18-13) durant la phase aller, les Clermontois prennent leur revanche ce samedi au Stade Marcel-Michelin face à l'Ulster (29-13).

Privés du ballon en première période (59% de possession pour Ulster) les hommes de Franck Azéma ont limité la casse pour revenir à seulement un point à la pause (9-10). Mais au retour des vestiaires, Raka permet à son équipe de prendre l'avantage en inscrivant un essai en puissance (48'). Son statut de remplaçant ne l'a pas empêché de recevoir le titre honorifique d'homme du match. La meilleure défense de la Champions Cup avant cette 4e journée s'est rapidement détachée au score grâce à son chef d'orchestre John Cooney qui, après avoir inscrit une pénalité (4e), a inscrit un essai au pied des poteaux (7e) après une course tranchante de son troisième-ligne Reidy. Oui, la victoire a été compliquée et les Clermontois se sont fait bouscler en début de match. Heureusement pour Morgan Parra, ses coéquipiers ont été solidaires en défense pour bloquer toutes les velléités offensives de l'Ulster pendant ces dix minutes en infériorité numérique.

L'Ulster s'est éteint à petit feu Avec quatre victoires en autant de matchs avant le coup d'envoi, l'Ulster s'était avancé en Auvergne avec de sérieux arguments à faire valoir. Cela se décidera lors du dernier match de poule la semaine prochaine.

Recommande: