Neil Peart, de Rush, est décédé à l'âge de 67 ans

13 Janvier, 2020, 00:24 | Auteur: Sue Barrett
  • Neil Peart

Neil Peart, batteur du célèbre groupe de rock progressif canadien Rush, est mort à 67 ans des suites d'un cancer du cerveau.

"C'est avec le coeur brisé et la plus terrible des tristesses que nous partageons la terrible nouvelle que notre ami, notre frère et partenaire Neil a perdu mardi une bataille longue de 3 ans et demi contre un cancer du cerveau (glioblastome)", a écrit le groupe dans un communiqué publié sur son compte Twitter. Ceux qui souhaiteraient exprimer leurs condoléances peuvent choisir un groupe de recherche ou une œuvre de charité contre le cancer et faire un don au nom de Neil.

Rush a été formé en 1968 mais a trouvé son identité à long terme - comme le trio de Geddy Lee au chant, au clavier et à la basse, Alex Lifeson à la guitare et M. Peart à la batterie - après que M. Peart ait remplacé le batteur fondateur du groupe, John Rutsey, en 1974. "RIP" (reste en paix), sur Instagram.

Neil Peart, le batteur du groupe de prog-rock Rush, s'est éteint. Neil Peart était un des batteurs les plus respectés par ses pairs. Mais son influence et son héritage vivront toujours dans le coeur des amateurs de musique du Canada et du monde. A ce jour, ils ont vendu 25 millions d'albums rien qu'aux Etats-Unis. Les rockeurs canadiens de Rush sont aussi fait leur entrée au Rock and Roll Hall of Fame en 2013.

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a été l'un des premiers à rendre hommage au musicien.

Recommande: