Le concept Vision AVTR de Mercedes s'inspire du film Avatar - Auto

13 Janvier, 2020, 11:19 | Auteur: Aubrey Nash
  • CES 2020 : Mercedes Vision AVTR, le concept extraterrestre

Bien plus avancé que toutes les voitures que l'on peut voir actuellement, le Vision AVTR du constructeur à l'étoile lui permet de frapper un grand coup.

Le choix d'éléments techniques, de matériaux durables et de caractéristiques uniques sert à représenter une symbiose organique entre l'homme, la machine et la nature. Dévoilée comme un condensé de ce que sait faire la marque allemande en matière de technologie de pointe et de ce que pourrait présager les options et innovations de demain en matière automobile, le véhicule au style ultra futuriste conçu avec le réalisateur James Cameron n'a pas manqué de faire parler de lui.

La structure de conception distinctive de l'extérieur a été inspirée par pun un bretzel. En raison de la possibilité de conduire les essieux avant et arrière dans le même sens ou dans le sens opposé, le VISION AVTR peut se déplacer latéralement d'env. Les immenses roues, semblables à des bouées, se dotent de sept bandes lumineuses et sont intégrées sous la carrosserie au plus proche des arches. A l'arrière du véhicule 33 volets mobiles multidirectionnels - "volets bioniques " permettent une toute nouvelle interaction du VISION AVTR avec l'environnement extérieur. La preuve avec le nouveau concept-car du constructeur allemand Mercedes-Benz, le Vision AVTR pour Advanced Vehicle Transformation. En plaçant la main sur l'unité de commande centrale, l'intérieur s'éveille et le véhicule reconnaît le conducteur par son rythme cardiaque et sa respiration. Il adapte ainsi l'environnement direct de ce dernier en fonction de ses signes vitaux. Le conducteur (qui n'en est plus vraiment un), a ainsi accès à toutes sortes de fonctionnalités connectées.

À l'image des personnages extraterrestres d'Avatar, l'engin autonome se veut d'ailleurs respectueux de la biodiversité et de l'écosystème.

Pandora, la très lointaine planète imaginée par James Cameron où vivent les Na'vis, est donc directement liée au concept-car Mercedes-Benz Vision AVTR.

Le concept VISION AVTR utilise une technologie de batterie révolutionnaire à base de graphène, totalement exempte de terres rares et de métaux lourds, développée chimiquement à partir de cellules organiques. Les matériaux de la batterie sont compostables et donc entièrement recyclables.

Recommande: