Décès de Neil Peart, batteur du célèbre groupe de rock Rush

13 Janvier, 2020, 12:06 | Auteur: Sue Barrett
  • Neil Peart ici en 2013 était entouré d’un kit de batterie à 360° en concert

"C'est avec le coeur brisé et la plus profonde des tristesses que nous partageons la terrible nouvelle que, mardi, notre ami, notre frère et partenaire depuis 45 ans, Neil, a perdu une courageuse bataille de trois ans et demi contre un cancer du cerveau (glioblastome) ", a écrit la formation canadienne, dans un communiqué publié sur Twitter, ajoutant: "Ceux qui souhaitent exprimer leurs condoléances peuvent choisir une organisation de recherche contre le cancer et faire une donation au nom de Neil". Nous demandons à ce que les amis, les fans et les médias respectent les compréhensibles besoins d'intimité et de paix de sa famille dans ces moments douloureux et si difficiles.

Rush a été formé en 1968 mais a trouvé son identité à long terme - comme le trio de Geddy Lee au chant, au clavier et à la basse, Alex Lifeson à la guitare et M. Peart à la batterie - après que M. Peart ait remplacé le batteur fondateur du groupe, John Rutsey, en 1974.

Parti du hard-rock pour dériver peu à peu vers le jazz-rock, Neil Peart avait un style à la fois flamboyant et une technique très précise, qui faisaient de lui un des batteurs les plus respectés et appréciés par ses pairs et les musiciens en général.

Il a plus tard été fait officier de l'Ordre du Canada et a obtenu sa place au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. Les rockeurs canadiens de Rush sont aussi fait leur entrée au Rock and Roll Hall of Fame en 2013.

Celui qui est né à Hamilton en Ontario était le principal parolier du groupe.

Le groupe qui a fait ses adieux à la scène en 2015 à cause des certains problèmes de santé de Neil Peart a vendu plus de 25 millions d'albums aux États-Unis en carrière.

Neil Peart, le batteur du groupe de prog-rock Rush, s'est éteint.

Recommande: