Pas de présentateur attitré pour la cérémonie des Oscars, annonce ABC

12 Janvier, 2020, 03:24 | Auteur: Sue Barrett
  • AFP  V. Macon

Une statuette d'Oscar décernée à Audrey Hepburn à titre posthume pour son travail humanitaire est présentée à l'exposition "Intimate Audrey" à Bruxelles, Belgique, le 2 mai 2019.

"Permettez-moi de le confirmer maintenant".

Avec l'Académie [des Oscars], nous avons décidé qu'il n'y aurait pas de maître de cérémonie, ce qui avait bien fonctionné l'an dernier, a déclaré la patronne de la chaîne ABC, Karey Burke, au magazine Deadline.

Les Oscars 2019 ont été les premiers en 30 ans à ne pas avoir d'animateur et ont vu le public sur le diffuseur ABC (DIS.N) s'élève à 29,6 millions d'Américains, rompant ainsi une tendance de quatre ans à la baisse du nombre de téléspectateurs pour la cérémonie en direct.

Cette décision a été motivée par les retours positifs sur la cérémonie de l'année dernière, marquante notamment du fait de la prestation du groupe Queen - sans Freddie Mercury. - en ouverture, dans la foulée du succès du film Bohemian Rhapsody. "Il y aura une valeur ludique, des grands numéros musicaux, comiques et des célébrités".

Les nominations pour les Oscars seront annoncées lundi prochain. L'année dernière, Kevin Hart était pressenti pour animer le rendez-vous annuel avant d'être rattrapé par ses tweets homophobes, qui l'ont poussé à prendre la porte 48 heures après qu'il avait été annoncé maître de cérémonie.

Recommande: