Neymar, Mbappé, Choupo, Tuchel les met tous au même niveau — PSG

12 Janvier, 2020, 18:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • PSG: Mbappé sous pression pour refuser le Real

L'occasion pour lui de rappeler ses consignes.

"Kylian générera le plus grand transfert de l'Histoire, aucun doute là-dessus". Ce n'est pas la même chose qu'être un ailier dans un 4-3-3 " a commenté l'ancien journaliste de RTL, pour qui le PSG pourrait rencontrer quelques soucis dans l'équilibre en évoluant avec quatre attaquants en C1.

Depuis le mois de décembre, le Paris Saint-Germain évolue la plupart du temps dans un 4-4-2 où cohabitent parfaitement Neymar, Di Maria, Icardi et Mbappé. Cela n'a pas toujours été le cas, d'où la satisfaction de nouveau exprimée ce samedi.

" Une évolution? Oui, ce n'est pas un secret". On attaque ensemble et on défend ensemble, s'est réjoui Tuchel. Notre équipe a grandi, tout le monde est là et disponible. En ce moment, on fait tout ensemble. On est en janvier et c'est le départ du sprint final, là où le titre se joue. Que ce soit Ney ou Drax, Edi ou Mauro, Choupo ou Kylian. Ce qui est indispensable s'ils veulent que Tuchel maintienne son schéma actuel avec quatre éléments très offensifs. Sous la pression de l'Olympique de Marseille, revenu à quatre longueurs en championnat, le PSG et le natif de Bondy vont devoir à nouveau s'illustrer lors de cette double confrontation contre l'équipe de Robert Moreno pour se donner de l'air et donc se faciliter la tâche en Ligue 1, avant de retrouver les joies de la Ligue des Champions en février prochain.

Recommande: