Les chiffres de la Nintendo Switch en France pour 2019

12 Janvier, 2020, 11:06 | Auteur: Lynn Cook
  • Nintendo a écoulé 3 3 millions de consoles Switch en France depuis mars

Outre les grandes franchises qui marchent toujours très bien, Nintendo note le succès du titre sportif Ring Fit Aventure, commercialisé aussi chez Decathlon. Un chiffre arrêté au 31 décembre et tenant compte de cette année 2019, riche de 1,25 millions de nouveaux acquéreurs.

S'il ne détaille pas de façon spécifique la performance de la Switch Lite en France, Philippe Lavoué révèle toutefois que ce modèle s'est plus vendu que la Xbox One de Microsoft, ce qui en fait à ses yeux "la troisième console la plus vendue en 2019" après la Switch et la PlayStation 4, donc.

Dans un marché du jeu vidéo en recul (c'est normal, les consoles next-gen arriveront cette année), Nintendo est le seul à afficher de la croissance. Et la Nintendo Switch "standard " est la console la plus vendue de l'année chez nous, suivie par la PS4, la Switch Lite et enfin la Xbox One. Autres statistiques révélées par le directeur général de Nintendo France: 11% des foyers français sont équipés d'une Switch et 30% des utilisateurs de Switch sont des femmes. 3,3 millions de Switch et de Switch Lite ont été vendues dans l'Hexagone depuis le lancement, rien que ça. Il est possible que les ports de Super Mario 3D World ou Pikmin 3 conserverait leur fonctionnalité d'écran tactile du GamePad et que Nintendo se prépare à des jeux plus tactiles avec la sortie de son propre stylet séparé.

Philippe Lavoué n'a pas souhaité rentrer dans les détails concernant les ventes de la Switch Lite. Le costaud Mario Kart 8 Deluxe demeure sur le podium à la deuxième place (502 000 exemplaires distribués), suivi par Luigi's Mansion 3 (392 000 ventes).

Recommande: